d | E | Fr

 

Gamme des ventilateurs pour lieux dangereux

Une fois qu'un endroit ou un lieu de travail est reconnu comme dangereux, toutes les précautions pour assurer la sécurité aérienne doivent être prises.

Les trois causes classique d'un incendie traditionnel sont:
1. carburant, 2. oxygène et 3. une source inflammable.
Au préable toutes les trois déclencheurs doivent être considérés pour projeter le système de ventilation.
Dans l'équipement  suivant toutes les sources de danger sont prisent en compte.
Produits électriques antidéflagrants
Des ventilateurs devaient avoir une mise à la terre, afin qu'empêcher des chargements électdrostatiques.
Autour de garantir le bon isolement, ces types de ventilateurs électriques devaient avoir un cadre en metal et un boîte ou un boîte de matière plastique conductile, ainsi que des feuilles de rotor en aluminium antiétincelles pour éviter des étincelles métalliques..

Dispositifs sécurisés en soit
Les appareils électriques devaient être certifiés d'être auto-sécuritaires à cause de ces basse qualités conductibles. Sans avoir des pièces électriques, les appareils pneumatiques ou fait tournés par air ne peuvent pas causer aucun vol d'étincelle et donc n'ont besoin d'aucun certificat électrique.
On devrait toujours utiliser que „des dispositifs sécurisés en soit“ avec une bonne mise à la terre et des composants de protection contre les surtensions.
luefter
Gaines conductibles
Décidez seulement de prendre service des gaines en matériaux conductibles. Ce type réduit la formation de l'éctricité statique qui peut naître en soufflant de l'air ou des petites particles de poussière au travers l'intérieur et l'extérieur des gaines.
Air Systems ajoute un fil mis à la terre à la spirale intérieure conductible. Il dirige chaque chargement électrique au ventilateur qui déduit la tension sur sa mise à la terre ou sur la système de ventilation Saddle Vent.
Contrôle de l'électricité statique
Avant plus que 25 ans Saddle Vent était construit et breveté comme appareil de sécurité pour continuer à ventiler pendent que le puits d'entrée ou la citerne peut être entré sans restriction.
Air Systems a amélioré continuellement la construction de Saddle Vent dans un ventilateur pleinement conductible, et avec cela a développé une méthode de ventilation qui tient à distance complètement la tension électrique.
Le  système existe complètement de long du canal de ventilation en arrière du ventilateur et ainsi empêche totalement la tension électrique. La meilleure méthode recommandée, le „système conductible SaddleVent“ utilise la conductibilité du canal de ventilation attaché au Saddle Vent qui est lié alors à un ventilateur antidéflagrant ou pneumatique. Le système total est mis à la terre dans moins de 5 minutes avant que ce soit installé dans l'ouverture du puits d'entrée ou la citerne.
Alors vous pouvez examiner la conductibilité électrique avec un standard ohmmètre. La valeur de moins que 500K résistance ohmique assure que la tension électrique est dirigé en arrière du ventilateur et qu la mise à la terre est établi.
SattleVent
Dans l'industrie ce système de ventilation est la méthode uniquement sûre afin qu'empêcher les chargements statiques dans les petits accès.
Cela garantit la ventilation continuelle, l'accès et la sortie illimitée. Et la système complet peut être testé devant l'utilisation dans les alentours de travail dangereux. Contrôler la dérivation électrique veut dire protection contre inflammation soudaine des poussières ou vapeurs dangereuses. Comme une aide durant ventilation continuelle, Saddle Vent conductible permet la pleine concentration sur beaucoup d'autres dangers au lieu de travail.